Final Fantasy 7 Relectio

forum du mod Relectio pour FF7 PC 2012

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElNino
Admin

MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ?   Mar 16 Juil - 16:53

Historique

FF7 Relectio est un projet que j'avais démarrer seul en 2010, l'objectif étant de rééquilibrer le jeu et le rendre plus intéressant à jouer pour les gens qui comme moi... le connaissent trop bien...

A l'origine, c'est un projet PS1, avec les limitations de taille que cela impliquait.

Pourquoi pas un projet PC à l'époque ? Parce que trop de personne n'avait pas envie de se prendre la tête sur la configuration midi pour avoir un son de bonne qualité ou la correction de divers "bug".

Pour vous donnez une idée, et sans aucune modification du jeu original sur pc, voila ce qu'il faut faire pour jouer des conditions identiques qu'à l'époque Win98 : Voir ici mon tuto pour Gametronik de l'époque

Pour éviter tout ça, j'ai décider de travailler à l'époque sur la version PS1.

Mais voila, 2012 est arrivée et une version de FF7 est ressortie, plus besoin de toutes ces manips pour pouvoir y jouer sur PC dans des conditions parfaites.

J'ai donc décider de relancer mon projet en le portant sur FF7 2012.

Le projet

le projet a 2 objectifs :

• Se rapprocher de la version japonaise.
  • Améliorer l'expérience des joueurs de façon globale.

Le premier point parait un peu étrange mais c'est principalement au niveau du nom des armes, monstres et objets.
  Pour citer quelques exemples :

• Lance Spirituelle redevient Longinus
  • Feu2 redevient Fira
  • Arme du Rubis redevient Ruby Weapon
  • etcetc..

Le second point est par contre beaucoup plus intéressant et se fera en 2 temps.

Dans un premier temps,
un travail d'amélioration du jeu sera effectuer, pour rendre le jeu à la fois plus dur, plus équilibré et donc plus fun à jouer. Dites donc Adieu au 13x9999 de Chev de la Table Ronde, car sauf au lv99, vous ne les verrez probablement plus jamais.

En parallèle, plusieurs correctifs aux niveaux des IA seront effectués, aucun changement majeurs sur ce point là, uniquement des correctifs (du genre Reno Gelnika, Sahagin, Adamantai et autres IA subissant divers bug mineurs/majeurs) ainsi que la réintroduction de 2 monstres aléatoires prévus mais non implantés dans leurs maps (Tonberry au Lab. Tornade et Ochu dans la Forêt Ancienne).
Ainsi qu'une normalisation basique des textes du jeu pour être plus cohérent.

De plus, les musiques du jeu seront de retour en qualité XG Smile.

Dans un second temps, 
un important travail de correction du texte du jeu. Mais ce point-ci n'est pas pour tout de suite, l'objectif principal étant vraiment d'améliorer l'expérience de gameplay avant celle du visuel.

Dernière édition par ElNino le Lun 5 Aoû - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff7relectio.forumactif.org
ElNino
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Sam 20 Juil - 7:32

Pour les postulants :

Qu'est-ce que vous devrez faire ?

Dans un 1er temps :
- Suggerer sur le forum du mod des idées de changements et débattre des suggestions des autres (bonne idée / Mauvaise idée , et pourquoi).

Puis par la suite :
- Tester en profondeur les changements décidés puis faire le point dessus (ce qui va pas, ce qui va, etcetc).

Vous n'aurez pas de travail d'édition normalement

Pour ceux que ça intéresserait : le Patch Alpha.0003 de mon projet original (patch PPF à appliquer sur les isos PS1 de FF7) : Cliquez ici
Cette version n'inclut pas de changement majeur dans le gameplay (outre un nerf mineur de Chev.de la Table Ronde) mais inclus une grande partie des changements textuelles que la version PC 2012 devrait hériter.

et un Screenshot de la version Alpha.0001 : Cliquez ici

Pour postuler, il suffit de s'inscrire sur le forum et de m'envoyer un MP en me disant pourquoi vous Smile.

Je vous laisse poser vos questions à la suite dans le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff7relectio.forumactif.org

Qu'est-ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1